Translate

mardi 5 septembre 2017

Mapia - Daime en solitaire - Du paradis à l'enfer (1)


Il y a quelques jours, j’avais fait connaissance avec un européen vivant à Mapia. Un homme un peu borderline. Alors que j’étais chez lui, il me dit qu’il est important de se nettoyer le corps en buvant beaucoup. Il me propose, si je le souhaite, de me donner du Daime. Il suffit que je boive une petite cuillère trois ou quatre fois par jour, tout en buvant beaucoup. Il me dit que cela va nettoyer mon corps. Je suis son conseil et je commence la cure …

Le matin du 3ème jour, je me réveille tôt, juste au lever du soleil, que je peux voir, les fenêtres grandes ouvertes, depuis ma chambre. Je n’ai jamais pris de Daime seul jusqu’ici. Ce matin, je décide d’en prendre plus qu’une petite cuillérée et d’entrer vraiment dans un travail. Je m’installe sur un coussin, en position de zazen. Je mets une petite musique de fond, très douce et puis j’entre en méditation. Je me fixe sur un seul point : le 3ème oeil, ce point situé entre les sourcils. Le Daime commence à monter après une 20aine de minutes. Le passage dans l’autre monde, dans l’état de conscience modifié, se fait.

J’entre dans des sphères célestes, entrevues parfois durant des cérémonies de Daime. C’est magnifique, magique. J’y reste, je me baigne dedans. Je deviens pure vibration. Oui, une vraie délectation. Je suis dans un espace de ressourcement, incroyablement vivifiant. Je deviens uniquement vibration. J’ai les yeux fermés mais je suis baigné dans une douce lumière, très douce, très pure. Là, dans cet espace, je sens que mon Etre profond peut se ressourcer.

Je sens que ma Nature profonde appartient à cet espace. Je reviens à l’origine, à la source. Et là, une communication se fait en direct avec Dieu « Père ». Cela semble complètement « fou » quand j’écris ces lignes mais, lorsque j’étais dedans, cela était. Je me sentais dans une intimité profonde avec LUI. Dans cet espace, ce n’est plus avec des mots que cela se passe. Mon mental n’est plus opérationnel. Mais je suis conscient de tout ce qui se passe. Tout se fait via vibrations. Ma main ou une partie de mon corps tremble et je sais que c’est un message envoyé. Puis je reçois la réponse à nouveau dans mon corps. Le dialogue se fait, par cette méthode vibratoire. Une partie de moi SAIT que je communique et ce qui est communiqué. Une autre partie est incapable de le traduire en mots.

On me dit que là d’où je viens, mon origine, c’est un monde purement vibratoire. Dans cette communication avec le Très-Haut, je pense au PLAN DIVIN dont on parle souvent dans les canalisations ou les prières. Je m’immerge dedans, je le ressens dans toutes mes cellules mais, à nouveau, je suis incapable de le traduire avec des mots. Pourtant, c’est comme une évidence qui se fait. Je sais juste que cette vibration est enregistrée dans mes cellules et que mon désir le plus profond, c’est poser des pensées et des actions en conformité avec ce PLAN.

A un moment, je m’immergerai dans un espace particulier que je sens être MA VERITABLE NATURE. Quelque chose se réveille. CELA se réveille. Je bouge en même temps mon corps. Oui, un réveil se fait, comme si je sortais d’un sommeil très très profond. Après, j’entre en contact avec des Etres d’une beauté sublime. Pas au niveau de la vision mais au niveau de la vibration. Je ressentirai la vibration de ces Etres magnifiques. Dans ce moment, je ne peux être qu’en silence et courber la tête avec Vénération. Il n’y a rien à faire d’autre à faire …

Durant ce voyage, je comprends qu’il me suffit de penser à quelque chose, cette chose apparait et puis je peux devenir ELLE. Je ressens alors la vibration profonde dans tout mon Etre de l’objet de cette pensée. Je me centre par exemple sur les VEDAS indiens. Je deviens ces Vedas, alors tout mon Etre vibre d’une couleur toute particulière correspondant à cette énergie magnifique. Idem avec le ZEN. Il y a alors une couleur et une vibration différente. Un grand Respect m’habite face à cette lignée du Bouddhisme.

A un moment, naît la tentation de quitter le plan terrestre. Une entité m’appelle, me dit de venir avec elle. Je sens que cela n’est pas ce que je veux profondément. Mais qui est cette entité ? Non ! Je suis incarné dans ce corps et mon choix d’âme est de vivre cette incarnation dans la matière. Je redescends. Je sens la difficulté de revenir dans mon corps, retraverser les couches plus lourdes du plan terrestre. Revenir dans des choses plus difficiles alors que là, tout est si beau. Je reste décidé. Je redescends, je veux vivre pleinement mon expérience d’incarnation.

Lorsque je me sens capable de me lever, je vais à la rivière. Je resterai debout, face à l’eau qui coule. Je me sens baigné dans la forêt, dans « mes » corps, dans mes cellules. Je suis pleinement dans le monde de la matière et je ressens en moi ses merveilles. Je suis dans le monde de Dieu la Mère. Je ressens mon corps, toutes mes parties incarnées comme appartenant à « La Mère Terre ». Prendre soin de mon corps, c’est prendre soin de Dieu La Mère. C’est ELLE qui donne l’abondance, la prospérité. C’est la Reine du Manifesté alors que le Père règne sur le non manifesté.

Le Père donne la vibration, le Plan.

La Mère le concrétise dans la matière.

Je ressens en moi les œuvres des grands peintres, des grands musiciens et je vois à quel point ces Etres ont réussi à incarner pleinement dans le monde manifesté une vibration émanant de Dieu le Père. Voilà la destinée extraordinaire de l’Homme conscient : réaliser cette Union entre le Père céleste et la Mère terre. L’homme est à la jonction entre ces 2 mondes, monde manifesté et non manifesté. Il est aussi UN quand, par son acte de Créateur, il relie en lui ces deux énergies.

C’est comme une évidence qui coule dans mon mental et que je ressens dans tout mon corps physique.

En me baignant dans la rivière, j’éprouverai un plaisir quasi divin à me raser, cet acte tout simple où je prends soin de mon corps dans cette nature riche, abondante, luxuriante. C’est sans pareil. Un acte si simple qui procure une telle délectation : ) Après, je mettrai de l’huile anti moustique pour mes pieds, … Ces petites choses toute simples montrent que, même si je suis encore dans un état modifié de conscience, je ne suis pas en « décompensation psychique ». Après de telles expériences, un psychotique pourrait se prendre pour Dieu ou dire que toutes ces choses liées aux soins du corps ne sont plus importantes pour lui. Ou alors que manger n’est plus vraiment nécessaire. Ou alors, dans un geste de folie, sauter d’un arbre pour « voler » comme dans les espaces célestes. Voilà la folie, la déconnection. Je le précise ici car c’est un point capital.

J’habite un corps physique. Je suis soumis aux lois du corps physique qui exigent de s’alimenter. Les moustiques vont continuer à me tourner autour, indépendemment de cette expérience transcendentale que j’ai vécue. Alors, je mets du produit anti moustique. Et si je saute d’un arbre, je serai soumis aux lois de la gravitation. Je tomberai sur le sol. Et la douleur ma rappellera que j’ai un corps physique lié à la loi de la gravitation …

Après un moment, je quitterai la rivière, j’irai m’asseoir dans la véranda, je méditerai sur tout ce vécu. Pour la première fois, j’ai senti un contact vraiment intime avec mon intérieur. Peut-être est-ce cela dont parle le zen : devenir intime avec soi-même.

Tout en méditant sur tout ceci, j’attends le petit déjeuner préparé avec amour par Maria Eugénia. Cette femme aura vraiment été une Mère pour moi durant ce séjour, me préparant des petits plats avec les produits de la nature, me permettant de vivre pleinement cette magnifique expérience au cœur de l’Amazonie.

Gratitude, Gratitude, Gratitude pour tout cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Protocole de guérison spirituelle

En avant propos : pour ceux qui ont des difficultés avec les mots "Dieu", "Christ", "Marie" ... comme cela fu...