Translate

jeudi 25 mai 2017

Le voyage en résumé



LES ETAPES DU VOYAGE



J'ai planifié mon voyage de 3 mois en 4 étapes :

1. Stage dans le centre de Takiwasi au Pérou. Ce centre a été créé et est dirigé par le Dr français Jacques MABIT

2. Séjour chez un Chaman colombien rencontré en Europe il y a un mois et qui m'a vraiment impressionné : TAITA JUAN BAUTISTA AGREDA CHINDOY. Il réside dans la vallée de Sibundoy, dans le sud de la Colombie.

3. Séjour à Brasilia (à planifier)

4. Séjour à Acre, Brésil, aux sources du Santo Daime (à planifier)

Ce sont les bases. Il y aura certainement des imprévus. Surprise Surprise !
























La plus grande partie du voyage sera dans la zone de la forêt amazonienne.





LES AVIONS



Pour les billets d'avion, j'ai utilisé le plus souvent des comparateurs de vols sur internet.
Il faut chercher ! Mais en s'y prenant à l'avance, il y a de la marge.
Les allers-retours ne sont pas nécessairement intéressants.
J'ai parfois pris des allers simples, ce qui me donne des marges de manoeuvre.

http://www.momondo.be/fr/
http://www.opodo.fr
http://www.edreams.com
https://www.cheaptickets.be/fr

J'ai lu sur les blogs qu'il était important en Amérique latine d'arriver au moins 3 heures à l'avance.
Il y a souvent des sur-booking.
De plus, les avions n'apparaissent parfois pas sur les écrans de l'aéroport alors que le guichet de la compagnie est déjà ouvert ...
Ne pas oublier de confirmer et d'imprimer les E-tickets !
Attention à vérifier les bagages permis pour éviter les sur-taxes sur place !


VACCINATION ET MEDICAMENTS


J'ai été vacciné contre la fièvre jaune il y a 20 ans. Selon les normes nouvelles de l'OMS, ce vaccin est valable à vie.

Je n'aime pas trop les vaccins et je n'en ai pas rajouté.
J'ai pris deux antibiotiques pour mettre dans mes bagages juste au cas où.
De plus un anti-diaérique.

On m'a conseillé une huile essentielle à base d'origan et de cannelle qui serait très efficace.

Quant à la protection contre la malaria, sachez que, à Mapia (Santo Daime - Amazonie), il est proposé un remède naturel à base de 4 plantes pour prévenir la Malaria.
Et cela marche !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Protocole de guérison spirituelle

En avant propos : pour ceux qui ont des difficultés avec les mots "Dieu", "Christ", "Marie" ... comme cela fu...